Les célèbres perles de Tahiti
Les perles de Tahiti sont des joyaux venus des profondeurs de l’océan Pacifique. Elles tiennent une place importante dans la mythologie polynésienne, les perles de Tahiti furent longtemps considérées comme des larmes venant de créatures mythiques.
Mais comment se forment-t-elles ?
Elle se forment dans une mitre tout à fait particulière qui s’appelle pinctada Margaritifera.
Mais il faut être très patient : il faudra environ 24 mois à l’intérieur de l’huître pour que la perle de Tahiti puisse se former.
Les perles de Tahiti que nous utilisons sur les bijoux IKOBA sont gravé à la main par un des meilleurs artisans d’art polynésien. C’est avec un savoir-faire unique qu’il reproduit les motifs traditionnels de ses ancêtres. Motifs que l’on retrouve également sur les sculptures et tatouage maori présent, dans une grande partie de l’océan Pacifique.

Les perles de Tahiti IKOBA gravée à la main
Nos perles de Tahiti sont gravées à la main par un artisan d’art polynésien.
Patient et minutieux il vient, sur chaque perles, gravée les motifs traditionnels de ces ancêtres. Grâce à un petit outil qu’il vient mettre sur un moteur rotatif, il vient délicatement gravée ces magnifiques motifs à la main. Chaque motif est fait en prenant en compte les caractéristiques de la perle afin de suivre chaque particularité des perles.